mercredi 12 octobre 2011

Canne de Diamantaire

Cliquez pour agrandir

C'est une Canne de Diamantaire que les Frères Segas  m'avaient confié à réparer .
Les Frères Segas qui avaient eu le courage avec leur famille de bateleurs, de monter en plein centre de Rouen, un cabaret Spectacle, le "Scaramouche" mais le monde de la nuit est difficile et dérange, de plus....en province.....

Ils ont changé leur fusil d'épaule (si je puis dire): voir absolument 


Cliquez pour agrandir l'image
Vous aviez donc dans le pommeau la balance avec les poids, dans le couvercle des emplacements pour outils, dont la brucelle, puis vissé en dessous une loupe à grossissement variable et en dessous dans la canne un logement pour mettre les diamants.
1900....1920  ou 1880????? si vous avez la réponse!



Que d’échoppes à visiter dans le Passage Jouffroy ! Tous vos sens seront sollicités ! Beauté des lieux, mets exquis, odeur d’ici et de là.
Pour parvenir à cet emballement des sensations, il vous suffit de suivre le chemin tracé par le Passage Verdeau, au niveau de la rue de la grange batelière.
Une fois entré, il serait criminel de ne pas passer dire bonjour à la galerie 34 ! Les frères Segas sont célèbres dans le monde entier pour la vente de leurs cannes exceptionnelles, en ivoire, en porcelaine, en écailles de tortue, en vertèbres de requin, de serpent ; cachant un poignard, une épée ou un javelot, il y en aura pour absolument tous les goûts !
Au-delà de l’originalité des objets vendus, les propriétaires ont su faire des lieux un endroit décalé, capitale de l’extravagance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hesitez pas a laisser des commentaires, meme anonymes et je répondrais