lundi 18 août 2008

Ramdam à Buckingham


 Grande Duchesse Wladimir

D'après Vincent Meylan, Chef du Service Royauté du magazine point de vue, la Reine Mary d'Angleterre, eut une enfance impécunieuse entre un père frivole et une mère très dépensière.
la Reine Mary avait gardé une sainte terreur de la pauvreté.

Même son mariage avec le Roi Georges V, ne la rassura pas. Tous les moyens étaient bons pour devenir encore plus riche, en somme comme je l'ai écrit au mois de mai 2008, elle était radin.
http://richardjeanjacques.blogspot.com/2008/05/qui-y-t-il-de-commun-entre-la-grande.html


Elle accumulait , l'argent , mais aussi les tableaux, oeuvres d'art....et les bijoux.
Lorsqu'elle était reçue par les familles nobles et aristocrates , celles ci dissimulaient tous les objets qui auraient pu attirer son attention, vu la manière dont Mary savait s'y prendre, en s'extasiant devant ce qu'elle convoitait pour se le faire offrir.
A la mort de la Tsarine Maria Fédorovna, son importante collection de bijoux fut mis en vente.

Comme ses filles , Xénia et Olga, avait la réputation de faire de mauvaises affaires, et que les transactions devaient s'effectuer à Londres, la Reine Mary s'offrit tout naturellement pour suivre les transactions.
Une estimation fut faite, 350000 £ de l'époque , mais le résultat qui aurait permis aux deux soeurs de voir clair jusqu'a la fin de leurs jours , ne fut pas au rendez vous.
Et ce n'est que le tiers de la somme escomptée qui leur fut remise. 


Grande duchesse Xénia

La vente avait été mauvaise, fut l'explication donnée.

A la mort de la Reine Mary en 1953, elle lègua la majeure partie de sa collection de bijoux à Elisabeth II d'Angleterre. Margaret en reçut certains
A la mort de la grande Duchesse Olga, ses deux fils découvrent la vérité.
La Reine Mary s'était servie et avait gardé les plus belles parures, en attendant que plus personne n'ose rien lui demander.
Tihon et Guri Koulikovsky, les fils d'Olga demandèrent le règlement à la Reine Elisabeth, qui après avoir consulté ses avocats s'empressa de payer.
Il s'était passé trente trois ans , mais comme c'est son diadème préféré, elle est souvent photographiée avec.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hesitez pas a laisser des commentaires, meme anonymes et je répondrais