vendredi 15 février 2008

A la poursuite du diamant vert "du Roi Farouk"



Diamant vert 

Le plus gros diamant vert du monde pèse 70 carats 11, originaire du Brésil, son acheteur, un Maharadjah lui donna le nom de son château « Lal Qila » le fort rouge.






Il le revend en 1949 au Joaillier Harry Winston. Au départ il pesait 72 carats 76. H. Winston , pour le perfectionner, le fit retailler pour obtenir une belle taille brillant de 70 CT 11.
Harry Winston, qui entre autres, a traité les achats et ventes du Junker, du Vargas, du Star of Sierra Leone, du Liz Taylor Burton, le revend au Roi d’Egypte Farouk.
 
Ce fameux diamant disparaît en 1952, lorsque Le Roi Farouk, fut chassé d’Egypte par la révolution fomentée par Gamal Abdel NASSER, le diamant serait réapparu depuis et serait la propriété d’un groupe financier au moyen orient.

C’est une pierre naturelle reconnue « Fancy Colour » par le Laboratoire de Paris et « Natural Fancy Intense » par le laboratoire d’Anvers « IGI », plus grand laboratoire indépendant dans le monde.
Savez vous que le Roi Farouk avait des origines Françaises par sa mère?
D’ascendance albanaise, il comptait parmi ses ancêtres Soliman Pacha un Français converti à l'Islam.

Soliman Pacha, s’appelait en réalité, Joseph Anthelme SEVE,


il était né à Lyon en juillet 1788 et mort au Caire en mars 1860.


Canonnier de la Marine, Hussard de l’empire, Officier de la Grande Armée de Napoléon, il est recruté par l’armée égyptienne qui désirait moderniser son armée sur le modèle Français. Il se convertit à l’Islam, et devint Généralissime de l’armée Égyptienne en 1833

Je vous invite fortement à consulter sa vie sur ce site :
http://soliman-pacha.ifrance.com/mehemet.htm


Marié avec Maria Myriam Hanem, sa fille NAZLI fut la grand mère de la Reine Nazli, la mère du Roi Farouk

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce blog que je viens de découvrir et qui me fascine. Tant d'érudition et de passion mises à la portée des profanes comme moi, c'est vraiment un bonheur. Tout est beau dans votre blog, et tout est intéressant, si seulement j'arrivais un jour à savoir autant de choses! Merci beaucoup en tout cas, d'enrichir ainsi mes Favoris.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer

N hesitez pas a laisser des commentaires, meme anonymes et je répondrais