mardi 17 avril 2007

Petite Histoire vécue


Rassurez vous, la personne est décédée.

C'était il y ....longtemps.... j'étais jeune. Une dame respectable entre dans le magasin et demande à voir des chevalières pour sa fille.
Elle choisit une chevalière carrée en or jaune après avoir pris son temps, et demande à voir des modèles de gravure. Je lui demande quelles sont les initiales de sa fille, réponse .R.Q.
Je ne relève pas, lui propose des dessins, et la dame sur un ton aigu m'interpelle,

"Mais..tous vos .Q.sont ronds " Vous désiriez autre chose?, "je veux un .Q. carré" je garde mon sérieux; "vous n'avez que des .Q. ronds?".

Eh bien madame, à vrai dire...., par rapport à la lettre .Q. ....... mais si vous le désirez , je peux vous en dessiner des carrés.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et je lui dessine l' .R.Q. qu'elle trouve à son gout. "je vous passe commande", bien Madâame, et c'est a quel nom ? "Quartier avec un Q"

Je n'ai pas demandé si je devais l'ecrire avec la forme ronde ou carrée.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas a laisser des commentaires, même anonymes et je répondrai

Raymond YARD: Un des quatre grands fabricants américains

 Il est né le 19 avril 1885 à Montclair, New Jersey, USA,  dans la famille modeste  d'un  conducteur de chemin de fer et il  a atteint l...